Comme vous le savez, les départements de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère et des Savoie (Savoie/Haute-Savoie) ont été touchés par les épisodes orageux de ce début d’été 2019. D’une rare violence, en particulier le 15 juin, ces orages ont provoqué des dégâts colossaux sur les récoltes à venir et ont parfois détruit l’outil de travail des agriculteurs.

Toutes les filières ont été touchées : châtaigne, élevage, arboriculture, plantes à parfum aromatiques et médicinales, maraîchage, horticulture et viticulture, céréales… Des agriculteurs ont tout perdu et les difficultés de trésorerie vont être fatales pour certains d’entre eux.

Le Conseil de l’Agriculture Départementale (C.A.D.) de l’Ardèche, associé à celui de l’Isère et aux associations Solidarité Agricole Drôme et Savoie ont décidé de lancer une collecte via la plateforme de financement participatif MiiMOSA. Le fruit de cette collecte servira au maintien et à la reconstruction des exploitations les plus touchées.

Plus d’informations sur le lien suivant : https://www.miimosa.com/fr/projects/second-souffle-grele-2019-ardeche-drome-isere-savoie